Fan de la marque Audi, réveillez-vous ! Votre constructeur favori prépare un inédit modèle, un inédit SUV…
Audi: un Q8 en préparation!
Il y a plusieurs mois que des rumeurs évoquent l’arrivée de nouveaux modèles inédits destinés à coiffer la gamme Audi. Il a d’abord été question d’une A9 dont la forme de carrosserie variait en fonction des sources. Il fut ensuite question d’un « super SUV », positionné au-dessus de l’actuel Q7, lequel commence d’ailleurs à dater.


Nos confrères britanniques de Car Online affirment que la direction d’Audi a donné son feu vert pour le programme Q8. Cet inédit SUV, prévu pour 2017, sera basé sur la version longue de la plateforme MLB. Fondamentalement, le Q8 partagera son soubassement avec les nouvelles générations d'Audi Q7, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg. Ce futur Q8 prendra, selon Car Online, la forme d’un « coupé quatre portes » dont la production annuelle devrait atteindre les 25 000 unités. Sans surprise, ce véhicule serait principalement destiné au marché chinois.


Bénéficiant d’une structure en aluminium, le Q8 marquerait une nette évolution en terme de poids. Une baisse très significative de son poids est prévue par rapport à l’actuelle génération de Q7. Car Online avance le chiffre de 300 kg ! Côté motorisations, haut de gamme oblige, V8 et V6 seront de la partie. Car Online annonce même une hypothétique version RS de plus de 550 ch.


Maintenant que le projet de Q8 se concrétise, on comprend un peu mieux les atermoiements de la direction du groupe Volkswagen au sujet des futurs SUV voulus par Bentley et Lamborghini, deux autres marques du groupe…


Illustration : Car Online