En plein boum du salon de Détroit, les premières images officieusement officielles de la BMW M3 cabriolet se sont enfuies sur internet. C'est malin, allez faire comprendre dans 6 mois que l'auto n'y était pas présentée...

Bref, après ce premier jet, en voici un second moins avare en images mais malheureusement pour les fanatiques du HD, elles restent dramatiquement petites ! Mais d'un autre côté, on connait déjà la M3 depuis longtemps, il suffit de lui lever le toit ou, inversement, de rajouter un habillage M3 au cabriolet Série 3 pour savoir à quoi ça va ressembler!

Selon Motorauthority, cette M3 cabrio sera plus lente que sa soeur coiffée du fait des 100 à 200 kg de surpoids dus aux renforts et autres mécanismes de toiture en dur. Ce sera 5 dixièmes de perdus sur le 0 à 100 km/h (5.3 s contre 4.8s), mais à contrario, votre défrisage sera plus rapide que chez le coiffeur.

Les palettes de changement de vitesse au volant visibles sur les photos montrent la présence d'une boîte robotisée qui devrait être la toute nouvelle M DKG (c'est possible ce nom ?!) à double embrayage et 7 rapports.

Rendez vous à Genève ou un peu avant.