En matière de tuning, la BMW M3 est forcement une base incontournable. On ne compte plus les versions revues et corrigées par tous les préparateurs de la planète, et ce depuis la nuit des temps. La dernière génération - E92 - n’échappe évidemment pas à la règle et se retrouve parfois complètement défigurée par des tuners à la main un peu trop lourde et vulgaire. Mais pas à chaque fois, la preuve avec ce travail en provenance de chez IND sur une M3 Coupé.

Les préparateurs de chez IND se sont en effet penchés sur le cas du coupé allemand et reviennent avec un projet nommé Dakar Yellow ( en référence à la couleur de l’auto, pas à ses prestations tout-terrain ). Des modifications qui passent essentiellement par un travail esthétique, apporté au niveau des boucliers ( lèvre frontale en provenance de chez Vorsteiner, tout comme le diffuseur arrière et le spoiler de malle ) et des jantes ( nouveau set de 18 pouces monobloc de chez HRE ). Le châssis jouit tout de même de quelques modifications lui aussi puisque de nouvelles suspensions KW sont rajoutées en même temps que de gros étriers de freins Brembo ( disques de 365 millimètres à l’avant, 345 à l’arrière ). L’échappement est également retravaillé.

Seule ombre au tableau ( avis personnel ), les feux arrière re-teintés par rapport à la M3 d’origine. A part ça, le tout reste quand même très joli.

Via M3Post