La M4 et la dernière génération de M3 sont équipées d'un bloc moteur 6 cylindres biturbo de 431 chevaux. Pour une raison étonnante le préparateur European Auto Source a décidé de greffer un V8 atmosphérique sous le capot du coupé allemand.

Le moteur de la M4 est excellent et n'a jamais été critiqué pour son manque de caractère. Pour ne rien gâcher il chante bien, offre une consommation raisonnable, et dispose d'un bon potentiel d'optimisation comme nous l'a prouvé DM Performance en lui faisant cracher 520 chevaux. Bref un moteur bien dans son époque.

Pourtant European Auto Source a décidé de lui greffer un bloc moteur V8 atmosphérique venant de l'ancienne génération de M3 et qui développe 420 chevaux. Un véritable effort technique qui semble bien compliqué à justifier mais d'après le préparateur certains puristes préfèrent les envolées lyriques d'un atmo plutôt que le coup de pied aux fesses d'un turbo.

En complément l'auto reçoit quelques modifications basiques à l'image de la suspension réglable ou de la ligne d'échappement Akrapovic titane.

BMW M4 : première greffe réussie

BMW M4 : première greffe réussie