
On oublie souvent qu'il existe un véritable savoir faire en France et de vraies compétences malheureusement, pas ou peu connues.
DM Performance n'est pas une enseigne totalement inconnue pour les lecteurs de ces pages, puisque nous avions déjà parlé de leur superbe M3 E30 à la mécanique survoltée.
Ce projet que nous vous présentons aujourd'hui fait la part belle à l'exclusivité puisque cette E39 540 récupérée partiellement froissée s'est transformée en une véritable bête de circuit.
Pour vous faire apprécier le chemin parcouru
avant :

Après:

La caisse entièrement déshabillée fut équipée d'un arceau Matter soudé lui assurant une rigidité absolue et le tout recouvert d'un bleu RS.
Pour lui donner un tempérament en accord avec cette teinte aguicheuse, un bloc de M5 E39 V8 développant initialement 400 chevaux fut installé, en prenant au passage un peu de tonus. En effet ce gros moulin reçoit 2 compresseurs Rotrex, une ligne d'échappement sur mesure, une gestion spécifique et la suppression des Vanos. Puissance estimée : environ 600 chevaux.
Pour passer cette généreuse puissance au sol, on retrouve notamment des combinés Bilstein et de magnifiques jantes BBS LM.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Mouai c'est pas une vraie M5 en fait, c'est presque un swap deguisé.
Par Anonyme
Trés belle prépa :bien:, quelle spécialité pour la bête : Grip? Time attack ? Drift ?
Par Anonyme
Peut etre les trois! En tout cas superbe boulot, surtout en partant d'une épave pour arriver à ca mérite d'etre aplaudi des deux mains et chapeau messieurs! D'ailleurs il prouvent q'en France aussi on peu préparer une auto de fort belle manière sans faire dans le "tuning jackysme kéké", donc encore bravo et re-bravo et faite nous rever avec des perfs de cette prépa' de dingue!!!
Par Anonyme
Ah... je croyais voir la saucisse du vendredi...
Par Anonyme
Tiens, pour une fois, un reportage prépa assez intéressant par les photos... Mais bon, çà manque d'infos tout çà!
Déposer un commentaire