Pour rester au top face à la concurrence, BMW a choisi de développer deux nouvelles gammes de véhicules. En fait, il ne s'agit pas vraiment de nouveautés à proprement parler puisque la Série 2 sera la version coupé de la Série 1, tandis que la Série 4 sera la variante coupé de la Série 3. En ce qui concerne la gamme X, la hiérarchie sera du même acabit, sauf que nous aurons cette fois droit à un vrai nouveau véhicule. Le X4 sera présenté pour la première fois au prochain salon de Detroit en janvier sous la forme d'un concept.

Tout comme la Série 4, le X4 sera un X3 coupé, ce qui correspond finalement à un "petit" X6. Il devrait d'ailleurs reprendre les lignes du grand frère avec un toit plongeant sur l'arrière. On attend également des modifications de style sur les boucliers avant et arrière pour bien se démarquer du X3. Côté prix, le X4 F26 sera moins cher que le X5 mais placé au dessus du X3, dont il reprend le châssis.

Le X4 sera assemblé aux Etats-Unis, dans un marché où le SAC (Sport Activity Coupe) trouve tout son sens. Tout comme les grosses motorisations : certaines rumeurs annoncent déjà une version M du X4 motorisée par le six cylindres en ligne que l'on pourra trouver sur la prochaine M3. En attendant 2014 et la présentation du modèle définitif, nous avons donc encore du temps pour spéculer.