Le Z3 M est et restera une sportive qui aura marqué l'histoire du département Motorsport du constructeur BMW. Esthétiquement agressive et démonstrative, elle a surtout la réputation d'être une voiture très performante, efficace, mais avec un côté déraisonnable et excessif.

Avec son 6 cylindres de 321 et 325 chevaux sur les dernières versions, elle est particulièrement véloce, toutefois de l'autre côté de l'atlantique le Z3M était livré avec un bloc moteur 6 cylindres 3,2l d'une puissance de 240 chevaux. Une bonne occasion pour le propriétaire de l'exemplaire que vous avez sous les yeux de le doper un peu, mais alors juste un peu.

Le moteur reçoit donc une préparation avec un énorme turbo qui souffle à 1,2 bar, le bloc est préparé pour digérer la suralimentation sans oublier l'ensemble des modifications annexes classiques (échappement, admission, refroidissement etc...) pour une puissance obtenue de 565 chevaux.

Pour digérer cette puissance l'auto reçoit un upgrade au niveau des trains roulants avec des amortisseurs au tarage plus sportif, des barres antiroulis majorée, un train arrière renforcé, sans oublier la monte pneumatique. L'auto reçoit notamment des semi-slicks sur le train arrière pour les grandes occasions.