En lingerie, et plus particulièrement en soutien-gorge, le bonnet M c'est du lourd, voire même du très lourd qui pendouille jusqu'au nombril. Et bien chez BMW, c'est à peu de choses près la même histoire : M signifie Motorsport et c'est du très très lourd dans l'industrie automobile. Les ingénieurs du constructeurs bavarois s'apprêtent à lâcher de nombreux fauves dans nos rues avec par ordre chronologique théorique de lancement : la M5 Touring, la M6 Cabriolet, la Z4M Coupé, et la nouvelle M3.

Les ingénieurs de chez M-GmbH parcourent actuellement de nombreux kilomètres de mise au point avec des prototypes légèrement camouflés, signe que les lancement sont imminents. De toute façon, même camouflés, les prototypes étaient trahis par leur monte pneumatiques larges, les sorties d'échappement spéciales et le vrombissement du moteur.

Les premières à sortir devrait être la M5 Touring et la M6 Cabriolet toutes deux équipées du V10 de 507 ch déjà inauguré sur les M5 berline et M6 Coupé. Le levé de voile officiel se fera lors du prochain Salon de Detroit ou Genève en début d'année prochaine avec une commercialisation dans la foulée.

Ensuite, ce sera au tour du Z4M puisque le Z4 Coupé devrait être commercialisé en juin prochain, le Z4M Coupé suivra donc de quelques mois... disons septembre pour le Mondial de l'automobile de Paris 2006. Il profitera du 6 cylindres 3.2l de 343 ch de la M3 actuelle puisqu'il propulse déjà la Z4M Roadster.

Enfin, la M3 devrait s'encanailler avec un V8 4.0l à 90° basé sur le V10 5.0 développant plus de 400 ch. Pour couronner le tout, la M3 ne sera plus disponible uniquement en Coupé puisqu'une berline, une Touring et peut-être une CC son au programme de cette nouvelle génération. Sa commercialisation interviendrait fin 2006 / début 2007 pour la version Coupé, les autres apparaîtront ultérieurement.

Ca ne chôme pas chez BMW Motorsport !