Depuis un certain temps, les constructeurs rivalisent d'ingéniosité et de solutions pour concourir aux 24 Heures du Mans. Hybride, traction, tout est tenté, mais cela pourrait aller bien plus loin avec BMW qui, selon nos confrères d'Autocar, serait en train de réfléchir à un retour dans l'épreuve reine de l'endurance d'ici 2018, mais pas avec une auto conventionnelle.


BMW prépare déjà la venue d'une auto à pile à combustible pour le début de la prochaine décennie, mais avant cela, le constructeur pourrait bien mettre en lumière cette technologie par la compétition, et plus particulièrement par l'endurance. Autocar nous apprend ainsi que BMW réfléchit sérieusement à un retour au Mans avec un prototype à pile à combustible pour 2018.


BMW ne tenterait toutefois pas l'aventure directement en face à face avec les plus gros du moments, mais plutôt par le fameux garage 56, qui permet à une 56e entrée sur la liste de concourir en testant une nouvelle technologie. Une bonne façon de faire parler de la pile à combustible BMW sans pour autant se faire humilier dans la course.