C'était l'information que nous attendions le plus à propos de la BMW i3. Après que le constructeur allemand ait dévoilé la fiche technique de son auto plus tôt en juillet, la firme bavaroise passe aujourd'hui une étape avec le levé de rideau sur la grille tarifaire de l'électrique.


La i3 démarre finalement à 34 990 euros, un tarif qui ne comprend pas le bonus écologique de 7000 euros réservé aux véhicules électriques. L'addition tombe donc au final à 27 990 euros. A ce prix, le client aura droit à une auto électrique de 170 ch et capable d'effectuer de 130 km à 200 km, selon le mode de conduite choisi. Un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un bicylindre essence sera proposé (tarif inconnu pour le moment) et permettra de faire passer l'autonomie à 300 km.


Les premières livraisons de la i3 auront lieu au mois de novembre prochain. BMW proposera également un système de financement spécifique. La petite électrique sera disponible contre 470 euros mensuels, sans apport, et entretien inclus.