Cela n'a pas l'air comme ça, mais la présentation de la BMW i3 approche à grand pas et cela s'annonce comme un événement pour BMW qui sortira là sa première auto 100 % électrique. Mais avant le levé de rideau final prévu pour le 29 juillet, le constructeur a voulu quand même démarrer l'effeuillage avec la communication sur la fiche technique de cette i3.


Sous le capot de cette i3, on trouve un moteur électrique développant 170 ch et 250 Nm de couple. La puissance st envoyée aux roues arrière via une transmission à un seul rapport qui permet d'effacer le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes (le poids de l'i3 à vide est de 1200 kg). Côté autonomie, BMW annonce 130 km à 160 km au mieux. Mais l'ajout d'un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un bicylindre essence de 34 ch (en option) fait grimper l'autonomie à 300 km. Le constructeur bavarois proposera également un système de recharge mural propriétaire, qui effectuera une recharge complète en 6 heures.


Le reste des informations techniques et surtout le tarif seront connus dès la présentation officielle à venir à la fin du mois.