Tous les ans à la même date, le cabinet Reputation Institute publie le Top 100 des entreprises les plus réputées au monde. Reputation Institute se base sur une documentation large avec près de 61 000 sondages réalisés au cours du premier trimestre dans plus de 15 pays. Le classement est établi grâce à des critères tels que l'innovation, le rapport humain et la qualité de la direction du groupe.


A ce petit jeu, c'est BMW qui s'en sort le mieux en 2015. Le groupe allemand, constitué entre autres de MINI et Rolls-Royce devance un grand nombre d'entreprises imposantes comme Rolex, Google ou LEGO. Le deuxième arrivant du monde automobile est Daimler qui se classe troisième. Plus loin dans le classement, nous retrouvons le groupe Volkswagen en 14e position, Toyota en 35e et Volvo en 42e position. Rappelons que nous parlons bien ici des groupes et non des constructeurs seuls.


La première entreprise française à figurer au classement est Michelin, mais aucun constructeur tricolore n'est classé dans les 100 premiers.