BMW présente au public via une flopée de photos la version M40i du véhicule surélevé X4. La surprise est partielle. Des images volées tombaient sur la toile fin septembre avec le modèle sous tous les angles. Le SAC (pour Sport Activity Coupé) hérite grâce au label M d'un échappement sport à valves évacuant les gaz d'un bloc 3,0l six cylindres en ligne turbocompressé de 360 chevaux et 465 Nm de couple. Cette artillerie lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

BMW officialise le X4 M40i
BMW officialise le X4 M40i

Il se démarque à l'extérieur d'un X4 classique par un bouclier dynamique, des coques Gris Ferric pour les rétroviseurs et des jantes allégées M de 20 pouces. L'arrière est rehaussé par deux sorties noir brillant intégrées dans le pare-chocs. L'habitacle subit un traitement viril identique. Le conducteur fait usage d'un volant cuir trois branches et d'un levier signés M. Les sièges sont enveloppants. Enfin, des emblèmes X4 M40i prennent place sur les seuils des portes.


La liaison au sol est assurée par des suspensions spécifiques aux ressorts et barres stabilisatrices plus durs. Le système de la transmission intégrale xDrive distribue dans cette configuration plus de puissance que d'habitude sur le train arrière. Pour couronner le tout, une évolution du programme Performance Control « réduit les effets de roulis pour garantir un maximum de plaisir de conduite ». Les tarifs du BMW X4 M40i sont encore inconnus.


BMW officialise le X4 M40i