Les dernières années auront prouvé que les constructeurs veulent être sur tous les marchés. BMW ne déroge pas à la règle : le monospace BMW Concept Active Tourer confirme que l'arrivée de la traction est une clé de l'expansion de la marque.


Nos confrères d'Auto Express affirment que le constructeur bavarois va utiliser la plateforme modulaire UKL1 de la Mini pour développer un petit roadster qui pourrait s’appeler Z2. Comme vous le savez, la Mini est une traction. La BMW Z2 pourrait ainsi « hériter » de cette architecture et même d'un trois cylindres diesel !


Bien que choquant pour les puristes BMW, cet ensemble pourrait s'avérer jouissif dans la mesure où les Mini sont amusantes à conduire. D'ici là, nous aurons plus de choix dans le segment des petits cabriolets grâce à l'arrivée de la nouvelle Mazda MX-5 et de sa sœur italienne : l'Alfa Romeo Spider.


Heureusement, BMW aura toujours quelques sportives propulsion de côté. Cependant, la marque aurait également prévu que toutes les futures Série 1, crossover X1 et coupés nommés X2 soient des tractions.


Via Auto Express