BMW est une nouvelle fois au CES à Las Vegas pour présenter deux nouveautés. La première est le concept M4 Iconic Lights et son nouveau système d'éclairage, et l'autre est une i3 un peu particulière qui est capable de se garer seule. Nous vous avons déjà parlé de cette technologie sur Caradisiac il y a peu, et BMW nous dévoile aujourd'hui plus précisément de quoi il s'agit.


Concrètement, grâce à un système embarqué reposant sur l'utilisation de capteurs et de lasers, la i3 est capable d'aller se garer seule dans le parking souterrain (avec tout de même le plan numérique du parking). Elle peut alors chercher une place vide et s'y garer. L'auto revient toute seule à l'entrée du parking pour rejoindre son propriétaire sur simple commande vocale.


L'autre grande nouveauté est la présence d'un système assez avancé d'anticollision à 360° qui scanne les environs de l'auto pour prévenir dans un premier temps le conducteur et agir si jamais l'action de l'homme venait à tarder. Plus de précisions ici en vidéo :


BMW présente son système de "self parking"

BMW présente son système de "self parking"