Après l'annonce faite hier sur la suppression du GP de Belgique cette année, le gouvernement wallon vient d'entériner le budget consacré au travaux nécessaires à la remise aux normes du circuit de Spa Francorchamps. Le montant de ces travaux s'élève à 17,9 millions d'euros.

Le gouvernement a pris aussi en compte la nouvelle position du patron de la F1 Bernie Ecclestone. En effet se dernier sera, par l'intermédiaire de sa société, la FOA, le nouvel organisateur du GP de belgique à compter de 2007 et pour 5 ans. La part d'investissement apportée par la région wallonne sera de 18 millions d'euros et aucune pénalité n'a été retenue dans le cadre de l'annulation du GP.

"Je suis à la fois déçu et heureux. Déçu car nous ne voulions pas manquer une course à Spa mais heureux car la raison pour laquelle il n'y aura pas de GP est due au fait que nous aurons ensuite de meilleures infrastructures que par le passé. Mais, Avant de fixer une date définitive pour le calendrier 2007, il faudra s'assurer que tout sera en ordre" a expliqué Bernie Ecclestone.

Le grand patron de la F1 est donc, dans un sens, arrivé à ses fins et attendant de sévir, peut être un jour sur l'ensemble des circuits accueillant un GP de F1. On se souviendra qu'il avait tenté, il y a quelques années de faire transférer le GP de France qui se déroule sur le circuit de Nevers Magny-Cour vers le circuit Paul Ricard appartenant à la société Excelis représentée par.... Bernie Ecclestone.