Casino dans tous les sens du terme. C'est à dire 'bordel' et 'loterie'. En fait, les dirigeants de
Bertone avaient semble-t'il assuré l'avenir des 1300 employés en vendant la "Carrozzeria" à la firme
Gruppo Prototipo, mais depuis c'est la pagaille et
aux problèmes anciens, s'en ajoutent d'autres.
Tout d'abord, c'est la famille Bertone qui s'étripe. La mère Lilli, femme du fondateur Nuccio, qui présidait la société est apparemment entrée en conflit sévère avec ses propres filles, Barbara et Marie-Pierre qui ont été purement et simplement démises de leurs fonctions au sein de l

'entreprise. Alors que Lilli Bertone décidaient de vendre à Domenico Reviglio (Gruppo Prototipo) et sa promesse de 153 millions d'euros d'investissement sur 3 ans (1/3 de sa poche, et 2/3 de banques) ainsi que la garantie de garder environ 800 employés et les locaux, les filles préféraient l'offre de reprise (et de relance) de Rossignolo, un ex-manager de
Fiat qui assurait pouvoir garder 1000 des employés tout en relançant l'activité.
Devant cette imbroglio familial, le Tribunal de Turin en charge de gérer la "faillite" de Bertone a avancé au 10 janvier, au lieu du 24, la date de la convocation des instances dirigeantes de la Carrozzeria et des repreneurs. C'est après avoir entendu et étudier le plan de relance que le tribunal donnera un avis et tranchera.
Par Anonyme le 10 Janvier 2008 à 23h17
Superbe les photos Pat'. Mais cela se voit, elles ne sont pas de toi. J'ai préféré ton reportage Subaru :bien: A demain :coucou: