On savait le célèbre carrossier italien Bertone en difficulté. Il fallait aux dirigeants trouver une solution pour pérenniser l'entreprise. C'est chose faite depuis hier. Lili Bertone a en effet annoncé le nom du repreneur.
Il s'agit du Gruppo Prototipo. Cette société est un sous-traitant de Fiat en matière d'essais. Elle est également propriétaire d'un autre "monument" italien: l'anneau de vitesse de Nardo, terrain de jeu privilégié de nombreuses supercars et autres modèles tunés "superpuissants".
Quel avenir Gruppo Prototipo peut-il réserver à Bertone, qui fêtait ses 95 ans en 2007? Difficile à dire pour le moment. Chez Bertone, le dossier des projets à venir n'est pas très épais. Des exemples… TVR a bien envisagé de faire produire ses autos en Italie. Encore faudrait-il que la marque anglaise reprenne du poil de la bête. Autre projet à risque, l'hypothèse de la mise en production du Spyker D12 sur les lignes du carrossier.
Tout cela reste hautement hypothétique…
Source: italiaspeed















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération