Si les 200 ch de la Toyota GT86 vous paraissent insuffisants et que le critère de la puissance est important pour vous, alors il se pourrait que le futur de la japonaise vous intéresse. Tetsuya Tada, le chef ingénieur de la GT86, a livré quelques informations cruciales à Top Gear Magazine sur l'avenir de la sportive de Toyota. Si le constructeur a longtemps affirmé qu'une suralimentation n'était pas envisageable, il y aurait finalement un autre moyen de rajouter quelques équidés à la GT86 : "je pense que 300 ch avec un turbo et des émissions de plus de 200 g/km de CO2 sont hors d'âge aujourd'hui. De plus, un turbo signifierait la perte de ce qui fait le charme de la GT86. Nous travaillons plutôt sur une surprise, à base d'hybride. Mais pas un système hybride comme sur la Prius. Cela se rapprocherait plus de ce qui se fait sur le prototype d'endurance TS030", a ainsi affirmé Tada.

Pour rappel, le prototype TS030 utilise la technologie du Kers, et Tada a confirmé qu'un prototype de GT86 avec Kers avait été développé. Pour rappel, le Kers est un système ou l'énergie cinétique du freinage est récupérée et stockée pour être ensuite utilisée lors de phases d'accélération.

Si l'idée est retenue, ce ne seront en revanche pas des supers condensateurs qui seront utilisés, mais plutôt des batteries traditionnelles qui stockeraient l'énergie récupérée lors des freinages. Elle serait ensuite restituée grâce à une commande dans l'habitacle sur un court laps de temps (sous la forme d'un boost). Il se pourrait donc que nous ayons dans les mois à venir une GT86 avec une plus grande puissance (temporaire).