Après l'Angleterre où les édiles en place cherchent la voie et les voix, en développant des rhétoriques habiles qui, et c'est un comble, tentent de faire accepter dans un pays ultra libéral, la notion d'égalitarisme devant l'infraction, voici les cogitations sécuritaires de nos amis d'Australie! Les aussies s'y mettent aussi mais les nouveautés viennent du privé. C'est déjà plus sain. Quoique...

Le système développé par la société Seeing Machines Ltd, disponible d'ici 2 ans, permet à une auto de ralentir seule lorsque la vitesse limite autorisée sur la route empruntée est dépassée. Pas nouveau mais la technologie a l'avantage d'être simple et adaptable à toutes les autos.

Plutôt que reposer sur un GPS couteux difficile à mettre à jour en cas de changement sur la voirie, le système étudié en collaboration avec les constructeurs, les équipementiers et certaines universités utilise la technologie de reconnaissance optique via informatique. De la même façon que les caméras numériques dans les aéroports scannent les visages des usagers pour les confronter en un dixième de seconde à une banque de données de visages suspects, un objectif disposé derrière le pare-brise se charge de "regarder" les abords de la route et de reconnaître les panneaux de signalisation.

Une fois la vitesse limite déchiffrée, 2 choix. Si la tendance de décision reste molle sur le sujet, ce sera une alarme qui demandera au conducteur de ralentir, si l'on prône la répression extrême ce sera la voiture qui ralentira à votre place !! Pour l'instant les concepteurs laissent le choix.

Assis, les aussies ! Au pied! Pas bouger!

C'est pour dans 2 ans.

Pour finir d'écoeurer les libertins autophiles encore vivants, lisez la déclaration du patron du projet:

"Je suis sûr que cela va aider les gens à faire baisser le nombre des PV contractés mais aussi à réduire les risques d'accident dus à la vitesse."

Pour sûr. Et moi j'aime pas la guerre ...

Source: Drive.com via autoblog