Clairement, ce n'est pas sur le physique de la Space Star que l'on se retournera. Mais force est de reconnaître qu'elle possède des qualités bien cachées sous une robe quelconque. Sobre car légère, confortable, étonnamment habitable pour son gabarit, suffisamment performante, très maniable sur son terrain de prédilection, correctement équipée, elle étonne.

On se surprend à trouver dommage son esthétique passe-partout. Oui, cette Space Star est sans saveur, mais elle est rationnelle, et représente objectivement une bonne proposition dans sa catégorie, à cheval entre les petites citadines et les citadines polyvalentes.

Malheureusement pour le constructeur japonais, elle n'aura pas l'image en béton d'une VW Polo pourtant bien plus chère, et elle ne provoquera pas le coup de cœur qui préside encore à de nombreux achats.

Bref, elle trouvera preneur chez les citadins rationnels et calculateurs, qui, osons cette comparaison, sauront ouvrir l'huître pour y découvrir la perle. Ou sera la deuxième voiture du foyer, là où la première est un gros Pajero...