Le Pro_cee'd nous inspire finalement les mêmes griefs qu'au Veloster au temps de sa sortie. Un look sympa, sportif et dynamique, mais qui ne se retrouve pas ensuite sur la route, faute de motorisations au punch suffisant. Et c'est un peu décevant. Toutefois, comme pour le Veloster, Kia a d'ores et déjà prévu le coup, et sortira dans 2 mois la version GT de son coupé, forte du même 1.6 mais en version turbo 204 ch. On l'attend vous vous en doutez avec impatience.


Pour le reste, la Pro_cee'd, et même si elle a quelques défauts, comme un freinage fort peu endurant en conduite musclée, ou un bruit moteur trop présent dans l'habitacle, démontre de belles qualités. Le look en est une, le rapport prix/équipement aussi avec la possibilité de blinder la voiture aussi bien en fonctions de confort que de sécurité, plus ou moins gadget. Le châssis est également une bonne surprise, l'habitabilité et le volume de coffre préservé itou.

Donc aujourd'hui, en attendant mieux (ou du moins plus puissant), la Pro_cee'd trouvera preneur chez les adeptes de look distinctif, mais qui n'ont que faire du 0 à 100 ou des reprises. Ils sont les plus nombreux paraît-il…


Et comme nous sommes toujours chez Kia, deux petits bonus. L'un toujours d'actualité, avec la garantie 7 ans, et l'autre tout beau tout frais, avec la gratuité des mises à jour de la cartographie GPS pendant toute la durée de la garantie (à raison d'une par an), pour les modèles équipés d'origine. Des attentions que l'on ne boudera pas.