Christophe Bouchut est un pilote de GT (n'oublions cependant pas sa victoire aux 24 Heures du Mans 1993 sur une certaine Peugeot 905) qui passe avec bonheur et réussite d'une voiture à l'autre et d'une écurie à l'autre. Cette année il s'illustre régulièrement en FIA GT au volant d'une Lamborghini Murcielago et en Le Mans Series dans le baquet d'une Aston Martin DBR9.

En plus d'apprécier les courses de GT, ce pilote éclectique aime aussi les courses de longue haleine, genre 24 Heures par exemple.

En plus de celles du Mans, il s'est illustré par le passé à Daytona ou à Spa où il a triomphé respectivement en 1995 et en 2001-2002.

Parmi les épreuves qui se courent sur deux tours d'horloge il lui reste pourtant une ligne à remplir à son palmarès: celle qui porte l'intitulé "24 Heures du Nürburgring".

Voilà le défi qu'il va tenter de relever cette année, au volant d'une voiture qu'il connaît très bien puisqu'il s'agira d'une Dodge Viper, préparée et engagée par Zakspeed.

L'écurie allemande a remporté plusieurs des dernières éditions, soit en 1999, 2001 et 2002.

Pour vaincre au général cette année, Zakspeed devra principalement venir à bout de la Porsche 997 du Team Manthey, de la 996 du Land-Motorsport, de la Cayman des frères Alzen ou encore de l'Aston Martin DBRS9 du Phoenix Racing.

Quant à Bouchut, il sera épaulé, sur sa Viper n°3, par l'Allemand Patrick Simon et les Hollandais Tom Coronel et Duncan Huismann., ce dernier ayant gagné l'édition 2005. Il pourra également s'appuyer, au gré des circonstances de course, sur la seconde voiture engagée par Zakspeed, la n°5, confiée au Dr Hans-Peter Huppert-Nieder, à Toni Feidt, Werner Mohr et Michael Klein.