1. Le nouveau Volvo XC90 constituerait-il la dernière chance de la marque suédoise ? C’est ce que laisse sous-entendre le patron de la marque qui appartient aujourd’hui au chinois Geely et à laquelle on prête pourtant un plan produit ambitieux et fourni pour les années à venir. Soulignons que le XC90 marque le début d’une nouvelle ère pour Volvo puisqu’il s’agit du premier modèle ne comprenant pas d’élément Ford, ancien propriétaire du constructeur suédois.


2. Dans les neuf années à venir, le catalogue de la marque japonaise Infiniti va s’enrichir de cinq modèles inédits, ce qui correspond à une augmentation du nombre de ses modèles de 60 %. Ce catalogue devrait à terme compter huit berlines et coupés plus cinq SUV et crossovers.


3. La Ford Fiesta va être produite en Russie. A partir de l’année prochaine, la Fiesta sera assemblée dans l'usine de Naberejnyé Tchelny, au Tatarstan, située à environ 1 000 kilomètres à l'est de Moscou. C’est la co-entreprise Ford Sollers qui aura la charge de cette production.


4. A partir du 1er septembre prochain, Mazda Europe disposera d’un nouveau responsable du style. Kevin Rice remplacera Peter Birtwhistle, ce dernier ayant passé 26 ans chez Mazda Europe.


Photo: image teasing du Volvo XC90