Une marque britannique oubliée depuis longtemps vient de renaître et de raviver la rivalité qui l’opposa un temps… à Morgan. Il s’agit de la marque Castle. Castle construisit à Kidderminster 350 voitures à trois roues entre les années 1919 et 1922. Castle tente aujourd’hui le pari de la renaissance pour surfer sur le succès de la Morgan 3 Wheeler, un modèle qui devrait se vendre plus de 600 unités cette année.


Maintenant basée à Northumberland, la marque Castle prévoit de construire un véhicule moderne à partir d’un véhicule historique proposant un design à la fois contemporain et classique dont l’esquisse diffusée (cf. illustration) donnerait une bonne idée.


Alors que le modèle originel avait 2+1 places assises et un moteur à quatre cylindres, le nouveau modèle disposera de deux places et utilisera un bicylindre soit en V soit à plat en provenance de l’industrie motocycliste (BMW, Triumph, Guzzi, les pistes ne manquent pas…) qui entraînera la roue arrière. Les prix devraient être inférieurs à ceux d’une Morgan qui peut compter sur son image pour pratiquer des tarifs élevés. Le point d’équilibre financier pourrait être atteint à partir de 60 unités annuelles mais le constructeur vise des ventes de 500 exemplaires par an !