Le constructeur américain General Motors a annoncé que ses ingénieurs ont développé un nouveau logiciel de calcul algorithmique pour accélérer les tests de longévité des batteries lithium-ion dont disposera la Chevrolet Volt, un modèle hybride essence/électricité (voir description technique). Ce programme informatique avancé permettrait de reproduire 10 ans de conditions de conduite en charge et à haute vitesse dans le cadre du calendrier de développement : dans les laboratoires situés à Warren (Michigan, Etats-Unis) et à Mainz-Kastel (Allemagne), il pilote un banc sur lequel sont installées ces batteries. Frank Weber, chef ingénieur des études Chevrolet Volt et E-Flex, précise que le planning de production de la Volt est directement lié à la capacité de GM de prévoir comment ces batteries se comporteront au cours de la vie de la voiture : le défi consiste à prédire 10 ans de durée de vie en un peu plus de 2 ans de tests ! Il ajoute que l'équipe travaillant sur ces batteries est en mesure d'utiliser les ressources humaines et techniques dans le monde entier pour réduire la durée des tests. Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.gm.com.


(Source et Photo : General Motors)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération