Chevrolet arrive au mondial de Paris avec un concept car diesel. On aurait préféré une Corvette Blue Devil, ou Stingray en version définitive, mais sait-on jamais. Marius Guérin vous avait déjà parlé du WTCC Ultra Concept dans cet article, je ne reviendrai donc que sur les caractéristiques principales de l'auto. Le plus frappant sur ce concept, c'est son look musculeux, presque caricatural. Entrées d'air béantes, aileron disproportionné, passages de roue saillants, diffuseur arrière : toute la panoplie WTCC est là, normal vu le nom du concept.

Toute la panoplie ? Par vraiment en fait : en premier lieu, cette voiture semble extrêmement haute et donc peu encline à limer les circuits. Ensuite, et c'est peut-être le plus important, sa motorisation est un diesel, ce qui s'accorde assez mal avec la vocation, de l'auto. Audi a gagné les 24H du Mans avec un diesel, mais c'était un V12 de 650 cv, là on nous propose un 2.0 de 190cv, qu'on retrouvera d'ailleurs dans une version dégonflée sur le capot de la Captiva. Dans le communiqué de presse, Chevrolet affirme qu'il veut "exploiter le concept d'un muscle car (Chevrolet, of course) réinventé pour l'Europe". Donc pour Chevrolet, Europe = Diesel ? On ne peut pas vraiment dire que c'est faux... mais un peu plus de nuance aurait été appréciable.

Chevrolet WTCC Ultra Concept : au salon de Paris !

Chevrolet affirme aussi que "des jantes de 20 pouces chaussées de slicks sont nécessaires pour garder l'engin sur la piste". Avec 190 cv seulement, je me permets d'émettre alors quelques doutes quant à la conception des trains roulants. L'intérieur nous promet d'être aussi facile à vivre que les Chevrolet plus classiques. Il est orné d'inserts en aluminium, en Carbone, et le haut de la planche de bord est inspiré des costumes du film "Batman Returns". Ca promet, vivement les photos. J'ai comme le pressentiment que notre oeil de lynx va se faire plaisir sur cette voiture. J'allais oublier : Chevrolet a aussi dévoilé une vidéo du concept !

Ne vous faites pas violence, ne la regardez pas après avoir joué à Gran Turismo 4, vous trouveriez le jeu plus beau et plus réaliste. Allez, rendez-vous sur le stand de la marque pour la voir "en vrai" et tenter de sauver les meubles.




Source des images et de la vidéo: Worldcarfans