Citadine de 3,72 m de long, 1,80 m de large et 1,60 de haut, l'Akino détonne sur le stand d'un constructeur comme Chrysler, spécialiste d'autos aux dimensions plus généreuses. Akino, c'est le nom du concept présenté par Chrysler au dernier Salon de Tokyo et aussi le prénom du designer Akino Tsuchiya qui l'a conçue avec le Chrysler Group's Pacifica Design basé en Californie aux Etats-Unis. Ce concept est doté de deux portes à ouverture antagoniste du côté gauche et d'une porte à ouverture traditionnelle du côté droit. A l'intérieur, le siège du passager avant peut effectuer un 180° pour que son occupant puisse converser avec ceux de la banquette arrière. Ce prototype cache derrière des caractéristiques originales et peu compatible avec une mise en production, le nouvel intérêt de Chrysler pour les autos de taille réduite.

Comme l'ensemble des constructeurs mondiaux, l'Américain a bien vu que les mentalités des conducteurs évoluaient et que ces derniers s'intéressaient de plus en plus aux citadines. En particulier en Europe, où la part des petites voitures est passée de 22 % en 1995 à 27 % en 2004 !

Comme Chrysler compte beaucoup sur le continent européen pour augmenter ces ventes, il pourrait songer à construire une petite voiture. L'Akino pourrait donc passer du statut de concept à celui d'auto réelle vers 2008-2009.