Cindy Fabre était élue Miss France 2005 pour remplacer Lætitia Bléger. Grâce à son sacre, elle remportait une Peugeot 307 CC gracieusement offerte par le constructeur de Sochaux. Après quelques mois passés au volant du placide cabriolet français, Cindy a décidé de passer à quelque chose de plus amusant : en plus d'un engagement en sport automobile ( en rallye-raid avec le Rallye des Princesses ou en épreuve historique avec le Rallye des Princesses, sur Mazda RX-2 et RX-7 ), elle a décidé de revendre sa 307 CC pour acquérir une Mazda RX-8, un modèle sensiblement plus enthousiasmant grâce à son moteur rotatif et à ses plus de 200 chevaux. Avec son coupé sportif japonais, elle ne rechigne pas à s'aventurer sur les petites routes de la Côte d'Azur juste pour le fun.


Vous l'avez sans doute compris, Cindy Fabre ne rentre pas vraiment dans le cadre du cliché old-school de la Miss France qui se contente de sourire gentillement en faisant coucou à la foule. Non elle son trip, c'est plutôt les voitures de sport. L'ancienne Miss France a la chance de pouvoir essayer de temps en temps quelques sportives d'exception et ses préférences sont assez pointues. Pas de Ferrari ni de Porsche : «Oui, une Ferrari ou une Lamborghini c'est joli et je suis impressionnée par le niveau de performances d'une 430 Scuderia ou d'une Gallardo. Mais je trouve ces autos un peu trop voyantes, too much pour une utilisation quotidienne. Il n'y a qu'à voir le nombre de badauds qui se retournent au passage d'une de ces Italiennes dans la rue. »


« La voiture de mes rêves, celle que je préfèrerais ? Quelque chose quoi soit puissant, efficace mais un tout petit peu plus discret. Une Audi R8 V10 ou une Mercedes SLS AMG, voilà qui serait parfait pour moi. Je ne refuserais pas non plus une Aston Martin dans mon garage... »


Les voitures de sport, ça n'est pas tout. Cindy Fabre est fascinée par le rallye et voudrait s'essayer sérieusement à la discipline. Et elle sera peut-être prochainement de retour dans Caradisiac...