Vous savez que la Citroën C4 HDi 110 FAP a décroché le premier prix dans la catégorie "compactes" dans le cadre des Prix Auto Environnement 2007 décernés par MAAF Assurances (voir news). A cette occasion, Citroën souhaite vous apporter des précisions sur son modèle et sa politique écolo. Le constructeur français souligne que cette récompense apporte une preuve supplémentaire de l'implication de la Marque en matière d'amélioration de la protection de l'environnement.

En 2006, sur le marché français parmi les véhicules émettant moins de 115 g de CO2 par kilomètre, la première place du marché est occupée par la C1 1.0i pour les motorisations essence (avec 19 570 exemplaires) et par la C3 HDi 70 pour les véhicules Diesel (avec 34 671 exemplaires). 55 % des véhicules commercialisés par la Marque émettaient moins de 140g de CO2 par kilomètre et 24 % moins de 120 g. La C4 HDi 110 FAP se distingue particulièrement dans sa catégorie en n'émettant que 120 g de CO2 par kilomètre dans sa version munie de la boîte de vitesses BMP6 mais également par la présence d'un Filtre à Particules qui réduit quasiment à néant les émissions de particules dans l'atmosphère. Plus de 500 000 véhicules de la Marque circulent déjà avec cet équipement.

En dehors des motorisations Diesel HDi et du Filtre à Particules présent sur la quasi-totalité des motorisations de plus de 100 chevaux, Citroën souligne qu'il a une démarche active en matière d'environnement, au travers des différentes technologies utilisées sur ses produits. Cela se traduit notamment par la commercialisation des modèles suivants :

  • C2 et C3 Stop & Start, micro-hybrides essence qui permettent une réduction de la consommation d'environ 10 % en milieu urbain,
  • C3 et Berlingo GNV, autorisant une réduction des émissions de CO2 d'environ 20 %,
  • C4 BioFlex, dont la vente débutera à l'automne 2007, est un véhicule de type flexifuel qui pourra utiliser un carburant contenant jusqu'à 85 % d'éthanol (E85).

La prime écolo

Actuellement, Citroën communique sur sa prime écolo : "Votre véhicule a plus de 8 ans, Citroën s'engage. Vous souhaitez le changer pour une voiture neuve plus confortable, moderne et particulièrement propre ? En plus des promotions en cours, pour tout achat d'un véhicule neuf particulier, Citroën reprend votre ancienne voiture, quelle que soit sa marque, et vous fait bénéficier d'un bonus prime écolo." Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur : www.citroen.fr.

Source : Citroën