Après de nombreuses hésitations, vous vous êtes enfin décidés. Vous changez de voiture d'ici quelques semaines et vous avez opté pour une occasion. Pour ne pas vous faire piéger, voici quelques conseils indispensables. Examen statique, essai, Caradisiac passe tout en revue.
Comment bien acheter une voiture d'occasion ?
Vous voilà enfin prêts à remplacer votre voiture. Après avoir vendu votre ancien véhicule, vous partez à la recherche de la perle rare. Avant de franchir le cap, voici quelques indications à suivre pour que vos recherches et vos transactions ne se transforment pas en cauchemar.
Où chercher ? A quels détails prêter attention ? Voici un petit guide bien pratique pour ne pas se faire escroquer par des vendeurs peu scrupuleux. Si vous respectez tous ces éléments, vous allez devenir incollable et surtout intraitable…
Avant tout, il est fortement conseillé de connaître les grandes tendances du marché. Il est par exemple intéressant de savoir que les citadines sont très recherchées actuellement, que le diesel est la carburation majoritaire avec plus de 60 % du marché et que les acheteurs privilégient les marques françaises. Une fois ces informations mémorisées, munissez-vous d’un papier et d’un crayon : en route pour votre entrée dans le monde de l’occasion.
Forum: pensez-vous changer de voiture bientôt, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :