Mais quel succès la Corvette Z06 ! Alors que sa remplaçante pointe le bout de son nez, la C6 commence à se trouver à des tarifs plutôt intéressants en occasion, et semble être une base qui se prête bien au jeu de la personnalisation.

Elle véhicule une image de pompe à feu en raison de son V8 7l de 512 chevaux qui ponctue les pressions sur l'accélérateur de violents coups de boutoir. Mais le rendement et la fiabilité de cette mécanique de tracteur, laisse à priori une large marge pour sortir une poignée de chevaux supplémentaires, même si le châssis d'origine est déjà bien occupé.

Et c'est une nouvelle fois un préparateur allemand qui nous livre une version optimisée de cette américaine très aboutie. Portant le joli nom de Lavish-R elle reçoit sous son capot une préparation stage 3 permettant un gain de 80 chevaux. Pour cela la ligne d'échappement se voit libérée de toutes contraintes (d'un bout à l'autre), des arbres à cames plus pointus prennent place, les soupapes sont allégées, l'admission d'air optimisée et une gestion électronique se charge du rôle de chef d'orchestre.

Pour passer correctement la puissance au sol, elle est chaussée en semi-slicks Toyo montés sur des jantes ATS.

Prix de la préparation complète : 21 000 €