A côté de la Corvette Z06 et son V8 atmosphérique fort de 512 chevaux apparue en 2006, la Corvette C6 « normale » 6 litres et 404 chevaux faisait presque pâle figure. Pour 2008, la C6 se rebiffe. Son V8 passe à 6,2 litres et gagne une trentaine de chevaux.

Sommaire
Note
de la rédaction
12,5/20
Note
des propriétaires
Depuis les débuts européens en 2004, la C6 s’est vendue à près de 5000 exemplaires, principalement en Allemagne, Suisse, Italie et Suède. En 2007, sur un peu plus de 1 300 exemplaires écoulés en Europe, la France a représenté 146 ventes.
Pour 2008 (au catalogue depuis le milieu du dernier trimestre 2007), la Vette se rebiffe et pourrait attirer près de 200 clients en France. Son V8 passe à 6,2 litres, gagne une trentaine de chevaux et près de 40 Nm. En accompagnement, elle bénéficie de multiples améliorations concernant la boîte, la direction, l’habitacle… Le tout à des prix toujours imbattables (inférieur à 60.000 € pour la série spéciale C6 Compétition !) pour une sportive de cette trempe. Nous l’avons essayé uniquement en coupé – ou plutôt en targa, puisque le toit est amovible-, avec la boîte manuelle sur le circuit Paul Ricard et ses alentours, et avec la boîte automatique sur les petites routes et autoroutes -un peu trop encombrées pour elle- de Provence. Et également dans le centre et les faubourgs de Marseille, afin de vérifier si cette vraie sportive reste utilisable au quotidien.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Oula le copilote sur circuit a du mal a suivre, dommage qu'on entende pas un peu plus la bete ! Pour moi pas d'hésitation ce serait la reine 911, le coeur a ses raison !
Par Anonyme
j'ai oublié de signer ^^
Par Anonyme
Une Porsche 997 GT2 émet beaucoup moins de CO2. Pourtant, elle développe 530 chevaux, et n'a rien a voir au niveau des performances que cette voiture. Non merci les Américaines.
Par Anonyme
Judicieuse comparaison de la 'vette avec la 997GT2 de notre ami l'anonyme qui étale là sa belle connaissance de l'automobile...
Par Anonyme
"Une Porsche 997 GT2 émet beaucoup moins de CO2. " et donc ? qu'est-ce qu'en s'en fout du co2 ? surtout qu'elle en émet autant que la porsche, les valeurs sont bidons sur la dernière page. "Pourtant, elle développe 530 chevaux, et n'a rien a voir au niveau des performances que cette voiture." en plus, elle est au meme prix :brosse: ... encore heureux qu'elle soit plus performante sinon elle servirait vraiment à rien.
Par Anonyme
Sans compter que la Corvette est Targa, pas la GT2 ...
Par Anonyme
La C6, voiture de mes rèves :love:
Par Anonyme
N'oublions pas que la différence de prix, on la retrouve à la revente et encore, une Porsche décote bcp moins donc elle revient moins chère in fine. 3 défauts sur la Corvette : une calandre trop plastoque avec ses phares nazes bas de gamme et ça gâche la ligne, un réservoir trop faiblard (bonjour l'autonomie de citadine) et un intérieur pas top non plus.
Par Anonyme
Vu les tarifs je préfère avoir la corvette dans mon garage que la porsche en photo, chacun son truc :jap: Pour juger faut poser ses fesses dedans et pas comparer sur grand tourismo, moi j'ai fais les deux.:lover:
Par Anonyme
Cette voiture est le meilleur rapport prix/performance du marché des supercars :good:!!!! Mon père en a posseder une pendant un an et maintenant on a une porsche 911 S et je suis un peu déçu meme si cela reste une voiture rare et agréable. Par contre pouvez- vous me donner des avis sur la Ferrari F430 ou Maserati quatroporte pour un achat éventuel. Merci
Déposer un commentaire