Quel moteur se cache sous le capot du nouveau haut de gamme Lexus ?
Le groupe Toyota expose ses deux nouvelles voitures à hautes performances à Goodwood, l’une de course et l’autre pour la route. Mais quel moteur se cache sous le capot de cette dernière ? Le son est évidemment un gros indice…

Comme de nombreux autres constructeurs automobiles, le groupe Toyota a fait le déplacement au très beau Festival of Speed de Goodwood 2025 avec plusieurs nouveautés produits intéressantes.
Les deux coupés recouverts de camouflage que vous pouvez observer dans la vidéo ci-dessous appartiennent à des marques différentes : celui avec le gros aileron fixe à l’arrière est la Toyota GR GT3 qui prendra le relai de la Lexus RC-F GT3 dans les compétitions FIA de cette catégorie à partir de l’année prochaine.
Celui qui ne possède pas d’aileron est la version routière de cette Toyota GR GT3, qui sera lui vendu avec un badge Lexus. Notez la silhouette qui rappelle un peu l’univers des Mercedes SLS AMG et AMG GT et surtout, la sonorité qui livre de précieux indices sur le type de son moteur.
Un V8 qui gronde
Car oui, le groupe japonais n’a toujours pas révélé officiellement ce qu’il y a sous le capot de cette future supersportive Lexus. De précédentes rumeurs évoquaient la présence d’un V8 (avec ou sans turbos) et la sonorité qu’on entend dans la vidéo semblent le confirmer : il y aura donc bien huit cylindres dans cette future rivale de la Mercedes-AMG GT et de la Porsche 911 Turbo S.
Dommage pour ceux qui regrettent le fabuleux V10 atmosphérique de la Lexus LFA, dont la sonorité fait encore frissonner les fans de mécaniques d’exception. Mais c’est déjà une très bonne nouvelle de voir Lexus revenir sur le terrain des sportives à hautes performances.
En course et sur la route
La Toyota GR GT3 fera ses débuts en compétition pendant la saison 2026 et la Lexus de route, qui pourrait s’appeler LFR, sera très probablement présentée d’ici la fin de l’année 2025 ou au début de l’année 2026 au plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération