Le pilote Red Bull, pragmatique à souhait, pense que l’accident des Red Bull, en Turquie, n’est pas une mauvaise chose. De son point de vue, le geste de Sebastian Vettel était prévisible.
David Coulthard, s’il a pris sa retraite de la Formule 1, reprend parfois le volant d’une Red Bull pour les roadshows de la marque de boisson énergisante. Désormais pilote de DTM, il est interrogé par Bild.de sur l’accrochage de Sebastian Vettel et Mark Webber lors du Grand Prix de Turquie. Pragmatique, l’Ecossais ne crie pas au scandale.
« Du côté du marketing, c’est excellent. Tout le monde parle de Red Bull », explique David Coulthard. La vertigineuse perte de points liée à cet incident n’effraie même pas le pilote Red Bull. « Tout le monde a fait ce qu’il avait à faire. On ne peut pas dire à un pilote de ne pas attaquer. C’est comme donner une crème glacée à un enfant et lui interdire de la lécher. » Sebastian Vettel, trop tenté par ce dépassement appétissant, n’a donc pas résisté à l’envie de croquer Mark Webber.
Toutefois, les deux hommes ont pris part ce jeudi à une réunion de conciliation, entourés de Christian Horner, Helmut Marko et Adrian Newey. Sans doute sensibles à l’argument marketing mis en avant par David Coulthard, les responsables de Red Bull Racing préfèrent s’assurer des retombées « automatiques » d’un titre de Champion du Monde. Et, cette année, Red Bull est l’écurie la mieux placée dans cet objectif.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération