L’ancien pilote de F1 a fait part sur Telegraph.co.uk de ses impressions sur la course de son ancien rival qui a commis plusieurs gestes dangereux sur d’autres pilotes, sans pour autant parvenir à inscrire le moindre point.
« Qu’est ce qui ne va pas chez lui ? Il a eu une chance inouïe d’échapper à la sanction après son accrochage avec Massa, son ancien ‘’protégé’’ chez Ferrari », a commenté David Coulthard. Michael Schumacher a eu également de rudes bagarres avec Adrian Sutil et Robert Kubica qui ont tous les deux visité l’herbe du circuit Gilles Villeneuve. « Nous avons eu des divergences par le passé mais j’ai du respect pour lui. J’ai toujours dit qu’il fallait attendre la mi-saison pour juger de son retour, mais avec 8 GP effectués sur 11 restants, nous nous en rapprochons dangereusement », a-t-il tenu à préciser.
L’ancien pilote Red Bull a également donné son point de vue sur les performances en retrait du septuple Champion du Monde, absent de la compétition pendant trois saisons. « Je pense que c’est la F1 plus que Michael qui a changé », a ajouté Coulthard. « La taille des pneumatiques a été soulevé mais je pense davantage à la limitation du régime moteur à 18 000 tours/minute qui perturbe sa conduite. Vous êtes désormais constamment en train de changer de rapport », a observé Coulthard.
L'Allemand a déclaré pour sa part se concentrer dès à présent sur 2011, sachant qu'il n'était plus en mesure de se battre pour le Championnat. Le pilote Mercedes est relégué à 40 points de son équipier Nico Rosberg, après un Grand Prix du Canada qu'il a pourtant remporté sept fois.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération