L'an dernier, pour sa toute première participation, Sébastien Ogier a réussi l'exploit de remporter la Course des Champions en individuel. Il était alors un tout frais pilote officiel VW et étrennait de la meilleure des façons sa nouvelle combinaison. Cette année, le pilote de la région de Gap est de retour pour défendre son titre, il sera encore une fois associé dans le Team France à Romain Grosjean. Le duo qui sur le papier s'annonce redoutable cherchera à faire « tomber » l'Allemagne (Vettel/Schumacher), indétrônable depuis 3 ans.


« C’est un véritable honneur de disputer la Race of Champions. Je la suis depuis l’époque où elle était disputée à Gran Canaria, alors c’était génial de la remporter à ma première tentative l’année dernière. Il y avait beaucoup de nouvelles voitures à découvrir, en plus de la piste en elle-même, mais j’ai attaqué fort de bout en bout et je me suis beaucoup amusé là-bas. Ce sera sympa d’être à nouveau associé à Romain cette année. On fera de notre mieux pour que le Team France aille au bout cette fois. C’est une belle fête et une super façon de finir l’année. »


La Course des Champions se disputera cette année dans le Rajamangala Stadium de Bangkok. La liste des pilotes confirmés à ce jour est la suivante :


David Coulthard (F1)

Mick Doohan (MotoGP)

Romain Grosjean (F1)

Ryan Hunter-Reay (IndyCar)

Tom Kristensen (Endurance)

Jorge Lorenzo (MotoGP)

Sébastien Ogier (WRC)

Andy Priaulx (WTCC)

Michael Schumacher (F1)

Sebastian Vettel (F1)

Jamie Whincup (V8)