
Première participation et première victoire à la Course des Champions pour Sébastien Ogier qui avait revêtu pour l'occasion sa nouvelle combinaison VW. Après avoir offert quelques tours de roues à sa Polo WRC dans l'arène de Düsseldorf, le gapençais est allé inscrire son nom au palmarès de ce show dans lequel Sébastien Loeb s'était lui aussi illustré lors de précédentes éditions.
La Course des Champions 2011 aura consacré un nouveau venu en provenance du Rallye : Sébastien Ogier. Après avoir réalisé un sans faute lors de la Coupe des Nations, le nouveau pilote de VW en WRC s'est à nouveau illustré lors de l'épreuve individuelle du dimanche, celle des Champions.
Pour revêtir la couronne 2011, il a battu Tom Kristensen qui s'était auparavant difficilement débarrassé de Michael Schumacher en demi-finale, lui même ayant réussi à battre son compatriote Sébastien Vettel en quart de finale.
De son côté, Ogier a du battre Andy Priaulx en quart puis le champion DTM en titre Martin Tomczyk en demi-finale. Dans son quart de finale, Tom Kristensen s'était débarrassé quant à lui de Jenson Button.
Filipe Albuquerque, le vainqueur de l'an dernier (face à Loeb) s'est fait sortir dès le round de brassage dans lequel il n'a remporté aucune victoire.
Dans la nouvelle ROC Legends Cup, c'est HH Frentzen qui a remporté son duel final face à Marc Duez
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §ren724nO
bien joué Ogier!!!
c'est toujours aussi la ROC, dommage que ce ne soit plus au Stade de France!! j'y suis allé en 2006, j'en garde un très très bon souvenir!!

Par §ren724nO
toujours aussi chaud*
Par Anonyme
La tête va encore enfler, le roi n'est pas son cousin !
Par a l agoni
comme on doit regretter chez citroen d'avoir tourné le dos à l'avenir car on ne gagne pas la ROC par hasard
bien joué lui en tout cas
Par Anonyme
C'est sûr, une victoire éclatante et valorisante dans une enceinte de stade de footeux, belle démo, effectivement !
Par roc et gravillon
Moi je la gagne tous les soirs la ROC.
Et encore, avec Gravillon comme lest.
Par gronholm65
Bravo a lui, bon ça reste que la ROC et n'a qu'une valeur de spectacle, par contre quel enorme coup de pub pour Audi et VW
Par Anonyme
Va poser la question dans la rue et tu verras la popularité de 'l'énorme coup de pub " !
Par Anonyme
Pour avoir regardé l'évènement sur le site du ROC en streaming, il faut avouer qu'il a été très efficace.
La légende Kristensen a fait une belle perf en sortant l'autre légende Schumacher, mais le petit jeune à côté a assuré avec aisance, les commentateurs étant étonné par son avance.
Par contre, il s'est bien loupé au micro avec le speaker devant le public, en demandant s'ils avaient été heureux de voir la nouvelle "skoda" au lieu de "polo"...
Par a l agoni
oui la ROC c'est pour les amateurs sinon ce n'est pas médiatisé
en revanche pour celui qui a regardé en streaming c'était diffusé sur motors tv qui va surement le repassé d'ailleurs
Déposer un commentaire