Opel n'échappe pas à la crise.

Le constructeur allemand, filiale de General Motors, a affirmé avoir besoin de garanties publiques plus élevées que prévu, reporte le quotidien Der Spiegel !

Opel devait recevoir d'une garantie de 1.8 milliards d'euros, mais aujourd'hui, le gouvernement chiffre l'aide nécessaire à 3.3 milliards...

Le constructeur allemand a immédiatement réagi en n'affirmant aucun chiffre. Opel a juste précisé que l'état fédéral est informé de tous les détails.

La marque à l'éclair rappelle qu'il souffre particulièrement de la chute des marchés automobiles et des effets de change avec la livre britannique ainsi que la rouble russe.

Un porte parole de la Rhénanie du Nord a affirmé de son côté que le comité en charge de l'examination des demandes de garanties rendrait sa décision début Avril.

Opel aurait alors 15 jours pour boucler un concept viable.

Nul doute que les déboires connus par General Motors ne doivent pas aider la marque allemande. Par ailleurs, GM a envisagé de se séparer d'Opel qu'il possède depuis 1929... l'année d'une certaine crise.

On en vient à se demander si renforts de l'état à coup de gros milliards sont la solution à la crise automobile. General Motors n'en finit plus de demander des aides... pour quel résultat ?

Source: Lemonde.fr