Le préparateur allemand DMC Germany a concocté un package d'améliorations esthétiques et mécaniques pour la Ferrari F12 Berlinetta. Au programme, carbone et libération d'échappement pour 24 ch de plus.


Malgré une architecture optimisée dans les moindres détails, la Ferrari F12 semble pouvoir aller un peu plus loin.


C'est ce qu'essaye de nous prouver le préparateur DMC Germany avec son pack d'optimisations pour la diva italienne. Ce tuner a porté la puissance du V12 de 6,2 L de 740 ch à 764 ch via un système d'échappement en titane sur mesure qui permet à l'ultra-sportive d'atteindre une vitesse maximale de près de 350 km/h.


La deuxième partie du travail se porte sur un kit carrosserie en fibre de carbone qui rend le look de la Ferrari F12 Berlinetta encore plus agressif. Le capot d'origine a été remplacé par une variante en carbone, tandis que le toit se voit greffer une écope horizontale. Une lèvre proéminente prend place au niveau du bouclier avant. Selon DMC, cette dernière améliore considérablement la stabilité de l'auto et aide à la diffusion d'un flux d'air vers les bas de caisse et l'aileron arrière inspiré de celui de la Ferrari 599XX. Pour signer le tout, DMC a installé quatre jantes en 21 ou 22 pouces équipées de pneus Pirelli Sport 255/30 et 332/25.


Habituellement friand de Lamborghini Aventador et Gallardo, le préparateur allemand s'attaque à la marque concurrente avec un modèle qui devrait faire parler de lui. Espérons qu'une vidéo illustrera le nouveau chant de cette F12.


Via DMC