Après Ford, General Motors et PSA Peugeot-Citroën, c'est au tour de DaimlerChrysler de présenter ses résultats sur le 2ème trimestre 2006.

Ainsi, DCX (c'est le petit nom boursier de DaimlerChrysler) a dévoilé une augmentation de 11% de son bénéfice d'exploitation avec 2.37 milliards de dollars.

Ceci est principalement du à l'excellente santé de la branche Mercedes Car Group (Mercedes, Smart et Maybach) qui vient de réaliser un bénéfice d'exploitation de 1.03 milliards de dollars au deuxième trimestre 2006 contre seulement 15.3 millions de dollars un an auparavant notamment grâce au succès mondial de la nouvelle Classe S... les divisions véhicules utilitaires et financières ont-elles aussi participé à ces bons résultats.

Inversement, Chrysler Group (Chrysler, Jeep et Dodge) plombe l'entité globale avec une chute de 91% de ses profits passant de 692.4 millions de dollars l'année dernière à tout juste 64.9 millions au deuxième trimestre de cette année... ceci s'explique par la morosité du marché américain ayant trop recours à des remises exorbitantes et les stocks importants de véhicules invendus notamment des 'full size' SUV.

Malheureusement pour l'américain, le troisième trimestre devrait être négatif du fait du lancement de 8 modèles dont la Chrysler Sebring et la Dodge Nitro... normalement synonyme de quatrième trimestre de bon augure.

A noter que Tom LaSorda, Président et Directeur Général de Chrysler Group, vient d'être prolongé dans ses fonctions jusqu'en 2012 alors que son contrat expirait fin avril 2007... preuve que les actionnaires lui font confiance pour remettre le constructeur sur de bons rails !

Après, cette annonce des résultats de DaimlerChrysler, l'action a pris presque 2% !