Nous savons maintenant que Dallara va investir le Grand-Am l'année prochaine. L'un des premiers clients du constructeur italien est d'ailleurs connu.

Sur son site officiel, Dallara explique que son nouveau programme fait l'objet d'importants travaux de R&D ainsi que d'aérodynamique, cela depuis le mois de mars dernier.

La voiture fera son apparition lors de la deuxième épreuve du calendrier 2008. Pour la développer, Dallara pourra compter sur deux pilotes: Wayne Taylor et Max Angelelli. Si l'année 2008 peut être logiquement considérée comme d'apprentissage, Dallara entend fournir un plus large nombre de clients dès la saison 2009.

Nick Langley, directeur commercial et marketing du constructeur italien, a bien voulu nous communiquer quelques éléments supplémentaires. C'est Dialma Zinelli qui est en charge de l'étude aérodynamique de l'auto. L'ingéniering est de la responsabilité de Andrea Toso, le patron de la R&D de la marque. Les premiers tests en soufflerie, effectués à Varano de Melegari avec une maquette 40% (en photo ici), sont jugés "encourageants". Mais de nombreuses pistes d'amélioration semblent avoir déjà été identifiées. Du côté des teams, en plus du SunTrust de Wayne Taylor et de Doran, une troisième écurie pourrait faire rouler les Dallara. Nick Langley précise qu'il n'y en aura en aucun cas davantage en 2008.