Demain s'effectuera la rentrée des classes à Jerez pour un certain nombre d'écurie de Formule 1 et cela à deux mois du premier GP de la saison 2006 à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars prochain.

Au programme de cette session d'essais qui durera du 11 au 20 janvier, Renault, Ferrari, Red Bull, Toyota, Honda, McLaren, BMW, Toro-Rosso et encore Williams tenteront de peaufiner leurs monoplaces.

Pour Renault, c'est Giancarlo Fisichella qui s'y collera en premier suivi de Fernando Alonso. L'Italien prenant en charge les tous premiers tours de roues de la R26 alors que l'Espagnol tournera sur la R25 pour des tests pneus.

De leur côté, l'écurie Red Bull Racing fera tourner sa toute nouvelle RB2 au volant de laquelle sera assignée David Coulthard et Christian Klein. Robert Doornbos ne commencera à tourner que le 24 janvier prochain à Barcelone. Toyota se déplacera à Jerez avec deux TF1-06 pilotées par Ralf Schumacher, Jarno Trulli et Carlos Zonta. Ces journées de tests verront aussi l'arrivée de Rubens Barrichello au volant de la Honda.

Cette semaine d'essais se terminera par la venue de Michelin pour des tests sur piste humide.