Il semblerait que les CRS aient eu la main particulièrement lourde sur les usagers de la route. Selon les chiffres établis par la police nationale, les agents ont rédigé plus de 168.000 PV depuis le début de l'année. Mieux : les infractions relevées par les radars embarqués ont augmenté de presque 17%.

Malgré leur mobilisation accrue après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, les CRS n'ont pas pour autant relâché la pression en matière de sécurité routière.

Selon un bilan de la DGPN (Direction générale de la police nationale) relaté par Le Figaro, 33.687 infractions ont été relevées sur la route en janvier (soit une hausse de +9,39% par rapport au mois précédent), et 34.332 en février (+1,88%).

Toujours durant cette période, les radars embarqués ont quant à eux contrôlé 56.622 délits routiers au mois de janvier, et 43.821 en février : soit une forte hausse de +16,81%.


Ainsi, ce sont au total 168.462 infractions au code de la route qui ont été constatées en l'espace de deux mois. De quoi réinjecter quelques deniers dans les caisses de l'Etat...