À l'occasion du salon de Detroit qui ouvre traditionnellement l'année des grands évènements automobiles, Cadillac dévoilera l'aboutissement d'un projet débuté sous le nom Converj et qui se termine par la mise en production d'un coupé électrique à prolongateur d'autonomie baptisé ELR.
Detroit 2013 : la Cadillac ELR y sera
Il y eut au début le concept Converj de 2009 dont la décision de mise en production a subi quelques retards. Après quelques atermoiements, le feu vert était donné, ce qui a permis de dévoiler un show-car adoptant le nom définitif du modèle : ELR. Sa présentation se fera à l'occasion du NAIAS, le 15 janvier prochain comme l'indique un communiqué envoyé aujourd'hui accompagné d'une image.

L'ELR est un véhicule Premium qui reprend l'architecture de la Chevrolet Volt et son inédit système de traction électrique accolé à un prolongateur d'autonomie thermique mais sous une peau nettement plus séduisante (et moins familiale). L'ELR est le premier d'une série de véhicules électriques que commercialisera Cadillac actuellement en pleine renaissance.