Le constructeur General Motors expose son Concept Cadillac Converj (4 passagers) au [Salon de l'automobile de Détroit 2009
- >http://news.caradisiac.com/+-Salon-de-Detroit-+] : il associe ainsi transport de luxe et propulsion électrique. Il a souhaité que le design de ce Coupé Grand Touring soit audacieux. Pari réussi !
Le Concept Cadillac Converj est doté de la technologie de propulsion électrique développée par General Motors : elle est baptisée Voltec. Elle est composée d’un bloc d’entraînement électrique (370 Nm, 163 ch, 120 kW), d’un moteur-générateur thermique à 4 cylindres et d’une batterie en T de 16 kWh (220 cellules lithium-ion). Son autonomie est alors de 64 km en mode électrique seul et de plusieurs centaines de kilomètres grâce à son système d'autonomie élargie (batteries rechargées par le biais du moteur-générateur thermique). La recharge complète sur secteur standard dure entre 3 et 8 heures selon la tension du courant (respectivement 240 V et 120 V). La vitesse de pointe est de 160 km/h.
Le Concept Cadillac Converj, aux formes aérodynamiques élégantes, adopte aussi des matériaux renouvelables : par exemple les tapis sont fabriqués à partir d'un mélange de laines et la garniture du pavillon est en soie. Il dispose d'un centralisateur informatique de bord sophistiqué qui permet d'améliorer le rendement. La glace du toit comporte des panneaux solaires pour permettre de compenser l'énergie utilisée par les accessoires de l'auto. Le Concept Cadillac Converj devrait voir le jour à l'avenir : la date de commercialisation n'a pas encore été annoncée.








Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération