Oh la délicate et délicieuse bonne polémique… Didier Auriol, champion du monde français des rallyes en 1994, s'est récemment exprimé chez les Italiens d'Autosprint.

Pour lui, c'est certain, Sébastien Loeb sera de nouveau sacré à l'issue de la toute nouvelle saison de rallyes mondiaux.

Mais la polémique ne risque pas de naître en cet endroit. Bien plutôt lorsque Didier Auriol évoque le palmarès de Loeb et compare le nombre de victoires qu'il a acquises à celui de Carlos Sainz, autre grand champion, s'il en est, de l'histoire des rallyes mondiaux.

Didier Auriol déclare ainsi: "D'un autre côté, je garde la conviction que les 37 victoires qu'il a acquis jusqu'ici n'ont pas la même valeur que les 26 succès d'un Carlos Sainz, qui a du se battre face à des rivaux de bien meilleure qualité pour obtenir ce score. Le talent de Loeb n'est pas à remettre en question, j'ai piloté contre Gronholm et je sais à quel point c'était difficile de le garder derrière, mais il n'est pas normal qu'aujourd'hui, Loeb n'ait qu'un rival plus ou moins à sa hauteur parmi les pilotes qui disputent la saison complète."

Source: Turbo Magazine