Patrick Garcia nous parlait déjà ici de la préparation StarTech sur base de Dodge Caliber, voici que le tuner remet le couvert avec une version largement customisée sur le plan esthétique.

Comme vous pouvez aisément le constater, le bouclier avant de série a cédé sa place à une version musclée, carrée, bien aérée et marquée par des antibrouillards largement encastrés. Notons que la calandre est à présent grise afin de faire le lien avec la partie grillagée du bouclier. Sur les côtés, seuls les bas de caisse gris sont à noter.

A l'arrière, même combat, un nouveau bouclier massif intègre une partie centrale grise avec deux sorties d'échappement plates dans le plus pur style... euh... râpe à fromage ? Il est précisé que le son joué par ces sorties est plus grave qu'en full stock.

L'œil expert notera également un petit becquet de coffre... je n'ai pas dit hayon mais coffre, regardez bien... de couleur grise !

Enfin, et pour terminer le tableau esthétique, StarTech a imaginé des jantes de 19 et 20 pouces Monostar IV à 5 branches pouvant aussi être peintes en gris... le tout chaussé en 245/35.

Côté prépa moteur, la Dodge Caliber 2.0l CRD by StarTech gagne 40 ch et 50 Nm supplémentaires grâce au kit SD3 composé principalement d'un nouvel ECU. Au final, l'auto affiche 180 ch à 4 000 tr/mn pour un couple de 360 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn, soit de quoi lui permettre une vitesse maxi de 201 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 8.6 secondes au lieu des 9.3 secondes demandé par la version de série.

A ceci s'ajoute une suspension rabaissée de 30 mm et de nombreuses options pour l'habitacle (tapis de sol, inserts en aluminium poli, etc...).