Si vous comptiez vous offrir une petite Dodge viper SRT-10 Roadster à Noël pour rouler dans une voiture tropicale en plein Paris, gage de différenciation bienvenue face à la surpopulation de Porsche 911, j'ai la voiture qu'il vous faut afin d'être unique et au top de la branchitude : la finition en peau de serpent !

En effet, fruit du partenariat entre Dodge et le studio Prefix, la Dodge Viper SRT-10 Roadster Snakeskin Special Edition se mue en un engin étrange poussant le concept de la voiture vipère à son paroxysme.

Seulement 20 voitures seront produites pour un surcoût de 24 000 dollars avec en guise de préparation une sellerie mi-cuir mi-serpent, et divers inserts dans ce même matériau à l'intérieur : partie basse du volant, pare-soleil, levier de vitesse, frein à main, accoudoir central, dos des sièges baquet, arceaux de sécurité, contre-portes, etc... tout y passe !

A ceci, il convient d'ajouter, entre autres, des appuies-tête brodés au logo Viper, un badge ‘Snakeskin Viper' en aluminium gravé sur la console centrale, etc...

A l'extérieur, cette Dodge Viper SRT-10 Roadster Snakeskin Special Edition by Prefix se distingue par sa double bande sur le capot reprenant le motif de la peau de serpent, son diffuseur arrière noir ainsi que ses étriers et jantes noirs !

Sachez que cette édition spéciale est garantie 2 ans avec kilométrage illimité pour l'intérieur et 3 ans avec kilométrage illimité pour l'extérieur.

Au final, et bizarrement, j'aime beaucoup !