Dodge présente plusieurs modèles sur ce mondial 2008. De l’Avenger au Nitro en passant par le tout nouveau Journey, chaque modèle possède la touche Dodge.

Des angles saillants, des coupes franches, et un physique osé : Dodge possède une réelle signature extérieure. Intérieurement, les choses se gâtent un peu. Les plastiques sont peu flatteurs et l’équipement est plutôt léger. On note cependant quelques touches assez originales, comme la présence de néons pour l’éclairage à bord !

Pour le reste, Dodge a encore beaucoup de retard par rapport à ses concurrents européens. Bien sûr, les tarifs restent en sa faveur, mais le consommateur européen est habitué à avoir un certain confort à bord. Côté motorisations, on a droit pour le Journey à 2 blocs essence: un 4 cylindres en ligne de 2.4 litres de cylindrée... avec une boite automatique 4 rapports ! L'autre motorisation et un V6 3.5 avec boite 6 automatique. Le tout venant... en traction, les 4 roues motrices étant une option.

Un bloc diesel est aussi proposé: le 2.0 CRD. Finalement, ses points forts sont sa consommation: à peine 6.5 litres au cent kilomètres, et son prix de base: 24 900 €.

Pour le reste, Dodge présentait également un petit concept car baptisé Zeo. On espère que cela débouchera sur un modèle de série, car ce concept était franchement attractif !

Quoi qu'il en soit, le constructeur américain nous déçoit un peu, on pouvait attendre la Dodge EV... en vain.

Et puis un gros carton rouge pour le service commercial: on n'a eu droit qu'à une minuscule carte avec une adresse Internet pour aller chercher les infos.

Si ce n'est pas de la réduction budgétaire ça...

Voilà quand même le site, pour avoir toutes les infos sur chaque modèle:

Media.chrysler.com